english-pocket-ashtray espanol-cenicero-de-bolsillo deutch-pocket-taschenaschenbecher italiano-portacenere-tascabile

Imprimer

AFFICHER SUR LES PAQUETS NEUTRES QUE LE MÉGOT EST UN DÉCHET

le . Publié dans Actualités & Presse

zero-megots

Le mégot est un déchet. À lui seul, il contient plus de 2 500 produits chimiques : ce qui rend impropre à la consommation 500 L d'eau. Véritable fléau pour l'environnement, il pollue les eaux, la faune et la flore.

Tous les jours, trop de mégots de cigarettes finissent au sol, sur la route, lancés par la fenêtre de la voiture, dans les caniveaux...

Chaque année, en France, 2 000 tonnes de mégots sont jetées par terre.

Par ce geste devenu tellement banal, les mégots polluent les réseaux fluviaux et marins.

Alors ensemble, agissons dès aujourd'hui !

Pour sensibiliser au plus près les fumeurs, nous souhaitons que sur chaque paquet neutre, le mégot soit présenté tel qu’il est : un déchet.

Fumer tue et le mégot tue aussi !

Zéro mégo - JCE Nantes

En savoir plus sur:

https://www.change.org/p/afficher-sur-les-paquets-neutres-que-le-m%C3%A9got-est-un-d%C3%A9chet-pour-sensibiliser-tous-les-fumeurs?recruiter=72252312&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_facebook_responsive&utm_term=des-lg-no_src-no_msg

Imprimer

MéGomNet : Une fédération pour lutter contre la pollution des mégots

le . Publié dans Actualités & Presse

Affiche-MegomNet

L’objectif ; Récupérer, traiter et recycler les mégots de cigarettes et gommes à mâcher.

MéGomNet est une association à but non lucratif qui assure le fonctionnement et la promotion du réseau et de la démarche MéGomNet.

L'association réunit les parties prenantes au domaine de la récupération & traitement et recyclage des mégots de cigarettes et gommes à mâcher.

Notre objectif est d'apporter aux entreprises et collectivités les instruments et méthodes pour conduire une politique d'éradication des mégots et chewing-gums dans l'environnement. Nous voulons contribuer au développement d’une politique publique des Collectivités et de l’Etat, et de Responsabilité Sociétale et Environnementale des entreprises.

Notre action vise à débarrasser nos trottoirs, la nature et les océans des mégots de cigarette et chewing-gums grâce à la mise en place d’un dispositif de collecte et de recyclage de ces déchets particuliers.

Enfin nous mettons en place les outils pour identifier les coûts à la collectivité et à l'environnement.. MéGomNet agira pour obtenir un cadre réglementaire favorisant la responsabilité.

Se fédérer, c'est déjà, presque y arriver ! et LePoket est heureux d'y participer.

En savoir plus sur: http://www.megom.net/

Imprimer

Une coiffeuse crée la brigade antimégots à Nyon

le . Publié dans Actualités & Presse

brigade-anti-megots

Déchets sauvages Un mouvement est créé en Suisse pour sensibiliser la population aux effets nuisibles des cigarettes jetées au sol

C’est devenu une mission. Voilà une année qu’une coiffeuse de Nyon a déclaré la guerre aux mégots. Une guerre qu’elle mène, depuis, avec le sourire mais aussi avec conviction. Dès qu’elle est à l’extérieur, elle ramasse inlassablement les bouts de cigarettes grillées qui traînent par terre. «Elle ne peut s’en empêcher», rigole son mari Christophe. Même en vacances sur les plages de Patong en Thaïlande, la Nyonnaise ne relâche pas sa vigilance.

En savoir plus sur:

http://www.24heures.ch/vaud-regions/la-cote/coiffeuse-fumeuse-cree-brigade-antimegots-nyon/story/13593378

Imprimer

Fête de l’Huma ; 125 000 Pokets

le . Publié dans Actualités & Presse

LHuma2016

« 3 jours pour refaire le monde », et on y était ! Pour la deuxième année consécutive, la Fête de l’huma à retenu LePoket pour éviter les mégots dans le parc, et sensibiliser les fumeurs.

Chaque année, les responsables s’inscrivent toujours davantage, dans une démarche écologique. 
Réduction des déchets avec des gobelets réutilisables, dispositif de tri pour les exposants

125.000 cendriers de poche distribués aux entrées de la Fête

anti gaspillage avec la récupération des invendus alimentaires

Réduction de la consommation d’énergie et d’eau.

Éradication des groupes électrogènes, navette gratuite, partenariat avec Blablacar, parking vélo…

et une nouveauté : cette année, les exposants sont incités à nommer un ambassadeur DD, responsable de leur stand.

En savoir plus sur http://fete.humanite.fr/UNE-FETE-DURABLE

Imprimer

Partenariat avec MéGo! et Eco Action+.

le . Publié dans Actualités & Presse

mego

LePoket partenaire de MéGo! et Eco Action+. les mégots de seront plus des déchets, gardez les, ils seront recyclés! Une filière de recyclage 100% française

Eco Action Plusest une entreprise innovante qui assure l’intégralité de la gestion des déchets des entreprises. Elle collecte l’ensemble des déchets de bureaux tels que les gobelets, papiers, déchets informatiques jusqu’aux mégots de cigarettes…

Elle réalise un diagnostic précis de vos flux déchets afin de vous faire économiser sur vos coûts de traitement des déchets et a mis en place une solution d’accompagnement pour réduire vos frais généraux. Ilsassurent la mise en place des contenants, l’accompagnement et sensibilisation de votre personnel, la collecte, le recyclage, la traçabilité et la labellisation Eco Responsables, notamment en Bretagne et dans le Tarn.

MéGO, est la première unité de recyclage des mégots de cigarettes en France, et avec leur partenaire transport, ils assurent une couverture sur l’ensemble du territoire national.

En savoir plus sur http://me-go.fr/  -  http://www.eco-action-plus.fr/

Imprimer

Des cendriers "in the pocket" !

le . Publié dans Actualités & Presse

Poket-Barques-en-scène

La Ville de Narbonne s’engage au quotidien en faveur du développement durable. Dans ce cadre, elle a commandé 7’000 cendriers de poche qui sont distribués gratuitement dans les bodegas, pendant les trois journées du festival « Barques en Scène » depuis ce jeudi soir, jusqu’au 27 août.

L’objectif est de limiter le rejet de mégots dans l’environnement. Ces cendriers sont peu encombrants; Ils s’intègrent au paquet de cigarettes, et permettent au mégot de s’éteindre par manque d’oxygène en quelques secondes, sans avoir à être écrasé. Ils ont été  spécialement décorés aux couleurs du festival « Barques en Scène » 2016 pour l’occasion.

En savoir plus sur http://infos-h24.fr/2016/08/25/narbonne-7-000-cendriers-de-poche-distribues-pendant-barques-scene/#v4ChKrVg6lHy3YSS.99

Imprimer

Défilé de couleurs à Narbonne Plage

le . Publié dans Actualités & Presse

Cendrier-de-plage

10.000 Pokets déclinés en 5 couleurs, distribués gratuitement sur les plages de l'Aude, grâce à la mairie de Narbonne et le groupe Suez.

 

A Narbonne-Plage, on ne mégote plus sur le sable

La Ville met gratuitement à disposition des estivants 10 000 cendriers à Narbonne-plage. Cette initiative devrait faire un tabac ! En effet, rien de plus déplaisant quand, allongé...

SOURCE: L'Independant : http://www.lindependant.fr/2016/07/14/a-narbonne-plage-on-ne-megote-plus-sur-le-sable,2229273.phphttp://www.lindependant.fr/2016/07/14/a-narbonne-plage-on-ne-megote-plus-sur-le-sable,2229273.php

 

Imprimer

Les mégots mal éteints donnent des maux de tête aux pompiers

le . Publié dans Actualités & Presse

Feux-de-forets

Une dizaine d'incendies ont été provoqués par des mégots de cigarettes laissés dans des terreaux ou lancés par terre au cours des dernières semaines, signale le Service de sécurité incendie de la Ville de Mont-Tremblant.

«C'est un problème récurrent, mais cette année ça semble encore plus grave», a indiqué le capitaine aux opérations Maxime Labonté.

Les gens jettent leurs cigarettes ou leurs mégots dans des terreaux de plantes ou encore par terre, souligne la Ville de Mont-Tremblant dans un communiqué.

Des appels ont été effectués aux pompiers pour des interventions au centre de villégiature près d'un hôtel, sur le terrain d'un commerce du centre-ville où une cigarette avait été mal éteinte dans un paillis et sur des propriétés privées près de résidences de tous les secteurs de la ville.

«Il y a toujours des risques de propagation à des bâtiments ou à des broussailles, ça peut se transformer en incendie important», a précisé le capitaine…

SOURCE: FL'information du Mont Tremblant (Quebec) 

 http://www.linformationdunordmonttremblant.ca/actualites/2016/6/29/les-megots-mal-eteints-donnent-des-maux-de-tete-aux-pompiers.html

LE POKET - CENDRIER ÉCO-LOGIQUE, PRATIQUE & SUPER COMMUNICANT ! TOUS DROITS RÉSERVÉS 2009-2017.