english-pocket-ashtray espanol-cenicero-de-bolsillo deutch-pocket-taschenaschenbecher italiano-portacenere-tascabile

Imprimer

Baisse des Prix !

le . Publié dans Actualités & Presse

fausses-soldes

Après 5 ans sans augmentation, ca ne pouvait plus durer !

Et pas question de faire de fausses soldes !

Cette année les prix des modèles standards sont en baisse, et se sera définitif !

Grace à vous, le Poket se démocratise, et les économies d’échelle nous permettent d’avoir de meilleurs prix, que nous répercutons.

Aidez nous à rendre cet accessoire indispensable, et à le faire connaître, pour qu’il devienne incontournable sur les événements en extérieur;

Nous auront plaisir à continuer cette baisse, pour que lePoket puisse être offert gratuitement, à tous, et partout ! 

Imprimer

Toulouse aussi, va sévir !

le . Publié dans Actualités & Presse

Papiers et mégots jetés par terre, crottes de chiens ou pipi dans la rue : le Capitole se prépare à réprimer ces comportements en musclant ses effectifs chargés de verbaliser.

Une «prune» de 68 € pour un mégot jeté dans la rue à Toulouse ? Cette menace, théorique jusqu'à présent, va se faire plus pressante. Dans le cadre de son plan propreté présenté en mai dernier, le Capitole veut manier le bâton. Vice-président de Toulouse Métropole en charge de la propreté, Emilion Esnault a dévoilé son intention en annonçant le renforcement en préparation de la Brigade contre les incivilités, une équipe composée jusqu'à présent de dix agents municipaux chargés de la verbalisation.

Selon les chiffres fournis par la mairie, 667 PV ont été dressés en 2015 pour tout ce qui relève des écarts à la propreté dans la rue : mictions, déjections canines, jets de déchets et dépôt sauvages d'ordures. En 2017, ce chiffre a déjà augmenté en passant à 1 154. Mais ...

  megot toulousejpg

 En savoir plus: https://www.ladepeche.fr/article/2017/12/24/2710440-proprete-toulouse-veut-sevir.html

 

Imprimer

Moi(s) sans tabac

le . Publié dans Actualités & Presse

Moi(s) sans tabac : vif succès de l’opération avec 180 000 inscrits sur tabac-info-service.fr. Moi(s) sans tabac, le grand défi collectif pour inciter le maximum de fumeurs à arrêter de fumer pendant 30 jours, a été lancé. Cet événement inédit a remporté un vif succès avec 180 000 personnes qui ont rejoint le mouvement et se sont inscrites sur tabac-info-service.fr pour participer à l’opération.

 cendrier Mois sans tabac

Cette participation est également le fruit de l’engagement de tous les professionnels de santé. De nombreux événements ont été organisés dans différents lieux partout en France : des consultations spéciales à l’Hôpital européen George Pompidou, des actions de promotion organisées par la Ville de Nantes dans les parcs et jardins…

MOI(S) SANS TABAC RÉPOND À UN ENJEU MAJEUR DE SANTÉ PUBLIQUE : LA LUTTE CONTRE LE TABAGISME

En savoir plus: 

Imprimer

Une planche de Surf fabriquée en mégots

le . Publié dans Actualités & Presse

Deux Américains ont remporté un concours de création de planche de surf en utilisant 10 000 mégots de cigarettes ramassés sur les plages californiennes pour créer une planche à la fois fonctionnelle et porteuse d'un message.

Taylor Lane et Ben Judkin n'ont pas vraiment passé un été de rêve. Ces deux Américains ont occupé leurs journées à ramasser les mégots de cigarette jetés négligemment par terre sur les plages californiennes et leurs parkings. Une activité citoyenne qui avait un objectif: construire une planche de surf pour gagner un concours de fabrication de planches avec matériaux usagés.

planche surf mégots

 En savoir plus: https://news.sfr.fr/actualites/monde/ils-fabriquent-une-planche-de-surf-avec-10-000-megots-de-cigarettes.html 

Imprimer

LePoket fait la fête

le . Publié dans Actualités & Presse

Etui-cendrier de lhumanité 2017

 Pour la 3eme année consécutive, LePoket était présent à la fête de l’huma. 100.000 exemplaires distribués gratuitement, pour sensibiliser les fumeurs, et éviter de retrouver des mégots dans ce magnifique parc de la Courneuve. 

Imprimer

Un geste criminel l’été !

le . Publié dans Actualités & Presse

Contre les incendies d'origine humaine, les pompiers de l'Hérault n'y vont pas par quatre chemins. L'image qu'ils ont partagée parle d'elle-même.

une-image-pour-marquer-les-esprits

 

INCENDIES - C'est une réalité trop souvent oubliée: un mégot mal éteint peut provoquer un feu de forêt dévastateur. À Saint-Cannat, près d'Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône,800 hectares ont brûlé depuis le samedi 15 juillet, dans un incendie dont les enquêteurs pensent déjà avoir trouvé la cause: un jet de mégot en bord de route, depuis une voiture.

 Pour faire entendre que ce geste, si courant sur nos routes, peut être à l'origine d'un terrible sinistre, les pompiers de l'Hérault, sensibles au drame vécu chez leurs confrères des Bouches-du-Rhône, n'ont pas pris de pincettes. Sur leur page Facebook, ils ont partagé une image au message clair: "ce petit geste qui fait de vous un gros con", peut-on lire sur la photo d'un mégot fumant sur une route, visiblement jeté par un automobiliste.

 En savoir plus:Le HuffPost   http://www.huffingtonpost.fr/2017/07/17/contre-les-incendies-dorigine-humaine-les-pompiers-de-lherault-ny-vont-pas-par-quatre-chemins_a_23034096/

Imprimer

Un pour tous, tous pour un

le . Publié dans Actualités & Presse

LePoket, cendrier de poche inventé par un Narbonnais, est tout le contraire d’une idée fumeuse. Seuls sur le sable, les yeux dans l’eau, leur rêve était trop beau ! Ce rêve - devenu réalité - c’est celui de deux frères narbonnais, Denis et Olivier Rougé. Tous deux fumeurs, ils se trouvent fort dépourvus lorsqu’en 2010, alors qu’ils sont sur la plage, il s’est agi de jeter leurs mégots. Plutôt que de le laisser sur le sable, ils décident de le glisser dans le film plastique qui entoure le paquet de cigarette. Sur ce modèle, ils ont l’idée de créer un étui en carton qui s’enfilerait au bas du paquet, et qui pourrait récupérer plusieurs mégots....

les-elus-des-trois-communes

 En savoir plus: http://www.lindependant.fr/2017/07/10/avec-son-cendrier-ecologique-le-narbonnais-olivier-rouge-fait-un-tabac,3033183.php

 

3 communes de l’Aude s’associent pour des plages plus propres !
Les cendriers LePocket, une manière originale et efficace pour éviter la prolifération de mégots jetés sur les rivages. La distribution est gratuite dans les Offices de tourisme des communes participantes, sur les plages, ainsi qu’à la Mairie annexe de Narbonne-Plage.

Les cendriers seront aussi distribués cet été sur les plages deFleury, Gruissan, Narbonne-plage etSaint-Pierre la Mer, pour préserver le sable fin de ces belles plages !

video narbonne

La Vidéo: https://www.facebook.com/villedenarbonne/videos/1392158144182698/

 

Imprimer

Evasion Festival protège sa plage

le . Publié dans Actualités & Presse

Dans la team Evasion Festival on est très sensible au développement durable !

On a donc développé, en partenariat avec les formidables équipes de LePoket Cendrier de Poche et l'Agence Menhir, des cendriers de poche, afin de limiter notre impact lors de la manifestation.

Petit plus, ces cendriers vous seront distribués gratuitement à l'entrée du Festival !

via GIPHY

 En savoir plus :

https://www.facebook.com/evasionfestival2017/photos/a.493049664374684.1073741834.230181550661498/493051647707819/?type=3&theater

 

Imprimer

Un distributeur extérieur en inox

le . Publié dans Actualités & Presse

distributeur-cendrier

Un distributeur extérieur en inox, pour distribuer le Poket partout, et à tous.

La ville de Narbonne-plage à mis en place 2 distributeurs de cendriers, a l’office du tourisme et à la mairie, pour le plus grand plaisir des vacanciers.

 

Imprimer

Des microplastiques dans le sel !

le . Publié dans Actualités & Presse

Plastique-Sel

En Malaisie, une équipe de chercheurs de l’Université Putra Malaysia a analysé 17 marques différentes de sels de table provenant de 8 pays : l’Australie, la France, l’Iran, le Japon, la Malaisie, la Nouvelle-Zélande, le Portugal, l’Afrique du Sud. Les résultats de leur étude ont été publiés en avril dernier sur le site Nature dans la rubrique « Rapports scientifiques » et ils ne sont pas très positifs.

8 millions de tonnes de déchets plastiques par an qui finissent dans nos assiettes 

C’est la quantité de plastiques déversés ou échoués tous les ans dans nos océans. La vie végétale et animale, dans sa chaîne alimentaire, en subit l’impact croissant.

Du plancton aux plus gros poissons, beaucoup d’études montrent que les êtres vivants de la mer, dont nous consommons une partie ensuite, sont intoxiqués aux particules plastiques et à d’autres polluants chimiques (mercure, radioactivité…)...

 En savoir plus :http://sciencepost.fr/2017/06/microplastiques-sel-plats-a-base-de-sel/ 

LE POKET - CENDRIER ÉCO-LOGIQUE, PRATIQUE & SUPER COMMUNICANT ! TOUS DROITS RÉSERVÉS 2009-2017.